Pour noel

Vente d'huîtres et animation de noël

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association “I Love Les Mollières” organise une vente d’huîtres.

Quoi de mieux pour préparer vos réveillons : venez récupérer votre commande le 21 décembre place de la République à l’Arbresle entre 10h à 18h.

Les huîtres spéciales d’Isigny n°3 (www.huitres-taillepied.fr) sont vendues à la douzaine (13€) ou demi-douzaine (7€) ou en bourriches de 50, 100 ou 200. Elles sont livrées directement du producteur pour vous garantir fraîcheur et qualité (conservation 8 à 10 jours).

Pour passer un moment convivial le 21 décembre, sur place, venez déguster des huîtres avec vin blanc, vin chaud, boissons chaudes et gâteaux en compagnie du Père Noël.

Le 21 Décembre

Nous organisons également des animations dans l'Arbresle ce jour la :

Entre 12h et 14h :

  • Dégustation sur place d'huîtres avec vin blanc ( hot-dog pour les enfants )

Dans l'après midi :

  • Gâteaux, cacao, barbe à papa pour les enfants
  • Vin chaud pour les parents
  • Balades en poney pour les enfants

Quelques mots sur le producteur

En 1975, André-Gilles TAILLEPIED débute avec son père M. André TAILLEPIED qui a été l’un des pionniers à s’installer dans la baie des Veys (1968). L’entreprise a ouvert ses portes en Juin 1994. Axel, le fils, a rejoint l’entreprise depuis une dizaine d’années. En 2012, il est devenu cogérant de la société.

L'entreprise exploite une superficie de 7 ha de parcs à huîtres pour une production moyenne de 150 à 200 tonnes.

La baie des Veys est un large estuaire dans lequel se jettent les quatre fleuves qui irriguent le parc Régional des Marais du Cotentin et du Bessin : La Douve, la Taute, La Vire et l’Aure. Elle marque la limite entre le Cotentin et le Bessin. La baie de Veys produit 30% des huitres de Normandie, soit environ 10 000 tonnes d’huitres, dont la célèbre appellation Huitre spéciale d’Isigny.

L'huître Spéciale d'Isigny

Les conditions naturelles sont idéales pour la culture d’une huitre charnue de grande qualité gastronomique. C’est àGrandcamp-Maisy , le 1er port du Bessin pour la pêche de la coquille Saint Jacques, qu’un centre d’ostréiculture dynamique s’est développé depuis les années 60 -70.

C’est dans cette base ostréicole de Grandcamp-Maisy que André Taillepied s’est installé et que son fils André Gilles Taillepied a développé son activité d’élevage d’huitres. La société André-Gilles Taillepied poursuit aujourd’hui avec son fils Axel, le travail de 3 générations. Elle produit des huîtres de qualité. Elle s’est vue distinguée à plusieurs reprises par la médaille d’Argent ou la Médaille d’or pour sa production d’huîtres spéciales d’Isigny. En 2016, la médaille d’argent lui a été une nouvelle fois décernée par le Ministère de L’agriculture lors du Concours général agricole de Paris.